34 % de ses dirigeants déclarent qu’ils feront faillite d’ici 4 ans s’ils ne parviennent pas à innover pour répondre aux changements imposés par la transformation numérique, les exigences réglementaires et les nouveaux modèles économiques imaginés par les start up *
L’innovation est une obligation depuis longtemps et encore plus depuis 20 ans car l’enjeu pour toute entreprise est de survivre, de garder sa position de leader ou sinon disparaître.
Les PME ont conscience de ce besoin d’innover et vous ?
Comment innover efficacement ?
Revoir votre Business model
Répondre aux nouveaux usages, transformer une idée innovante en modèle économique viable
Diversification
Développer de nouveaux produits, de nouveaux clients, à partir de votre savoir faire.
Démarche d'innovation de A à Z
Mettre en place une démarche globale d'innovation ou une étape: génération d'idée, analyse de concept, étude de marché, MVP, propotypage
Analyse du parcours client
Analyse des frictions et satisfactions durant les étapes du parcours client et identifier des opportunités d'amélioration
Pourquoi innover ?
L’innovation permettra à votre entreprises de trouver des moyens plus efficaces et plus rentables de produire vos produits ou services. En utilisant de nouvelles technologies ou en développant des processus de Gestion de la Relation Client plus efficaces par exemple, votre entreprise peut gagner du temps, réduire les coûts des opérations et augmenter leurs rentabilités.
L’innovation peut aider votre entreprise à se différencier de leurs concurrents en proposant des produits ou services uniques qui répondent mieux aux besoins des clients. Cela peut vous aider à attirer de nouveaux clients, à fidéliser les clients existants et à améliorer votre image de marque
L’innovation peut aider à votre entreprise de réduire les risques en permettant à de diversifier son portefeuille de produits ou de services. Cela peut aider à capter la valeur de marchés en croissance et de minimiser les pertes en cas de fluctuation de marchés ou d’anticiper des problèmes à venir.
Capitaliser sur votre savoir faire industriel pour développer de nouveaux produits ou services pour répondre à de nouvelles opportunités de marché identifiées. La diversification de marché, de segments clients ou de zone géographique sont des opportunités à explorer.
Créer un nouveau service pour répondre à des frustrations d’utilisateurs et clients observées, sont de formidables moyens d’enrichir l’expérience client et de leur satisfaction. La valeur des clients augmente dans le temps, c’est pourquoi il est indispensable de les fidéliser et d’en convertir en ambassadeur de votre marque.
L’innovation peut également aider certaines entreprises à fidéliser leurs collaborateurs en offrant des opportunités de développement de carrière et de formation continue. Cela peut aider à attirer et à retenir des employés talentueux, ce qui peut contribuer à la réussite à long terme de l’entreprise.